dimanche 20 avril 2014

Petite récréation...

Hier j'ai suivi un atelier  mini poupées et animaux en cure-pipes chez Emily art.
Nous avons appris de nouvelles techniques, et avons toutes passé une excellente journée!
Les poupées (entre 2 et 3cm ) sont en pâte  spéciale séchant à l'air (recette secrète de Marie-Paule) très facile à travailler, cette pâte ultra lisse ne rétrécit pas, et se peint sans problème.
Voilà où j'en étais à mon retour à la maison. Je dois encore terminer les montages, peindre les têtes et habiller mes poupées.
Ce même jour, nous avons appris comment réaliser de mignons nounours en cure-pipe.
Haha, un petit lapin de Pâques est venu se glisser parmi eux... le coquin!

Aujourd'hui, je les ai habillés de quelques riens...
Je trouve la pose de mon lapin très rigolote... soit il a fait une bêtise et ne sait pas comment l'avouer, soit il est très pressé d'aller faire pipi...

J'ai aussi garni de dentelles anciennes le petit lit brocante tout en fil de fer et scoubidous dans lequel viendront s'accumuler ces poupées et ours.

Hilde se porte volontiers chauffeur  et m'offre une place dans sa voiture lors de ces ateliers qui ont lieu à Bruxelles... pour la remercier , je lui ai confectionné  ce petit jouet :
Je pense aussi à me créer une nouvelle boutique de jouets, mon toyshop précédent ayant été vendu!
Vous vous en souvenez? Je l'avais fait d'après un modèle de Iris Arentz, en y ajoutant beaucoup de réalisations personnelles :

Je vais donc, en parallèle avec la papeterie Art Nouveau, commencer un  magasin de jouets au boitage ouvert, dans le style de ma boutique Naphtaline...
Je vous montrerai  au fur et à mesure les jouets que je créerai...

Bon week end de Pâques à tous et toutes!!!
 Dernière minute : Encore 2 mini ours et des poupées habillées










33 commentaires:

  1. Hallo Noëlle, wat een mooie workshop is dat, je popjes zien er inderdaad erg mooi uit, goed gedaan! Ook je beertjes, zelfs het Paashaasje zien er zo lief uit met die kanten kleertjes.
    De laatste foto is een vertederend plaatje. Jij ook Vrolijk Pasen toegewenst/Joyeuses Pâques!
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  2. Has hecho un bonito trabajo. Los ositos y el conejo se ven preciosos. La tienda de juguetes está genial y la foto final es muy tierna.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! There are many wonderful minis!
    Happy Easter!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore tes petits ours (collectionneuse) et le petit lapin (hihihi !). Le joujou et le petit lit sont trop beaux.
    La photo est pleine de tendresse !
    Amitié. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rosethé! J'espère que tu passes un bon week end de Pâques!

      Supprimer
  5. Has trabajado mucho y bien!!! Las muñecas se ven geniales y los animales son muy tiernos!!! El regalo para tu amiga precioso!!!
    Esa tienda de juguetes es preciosa!!!
    Una bonita foto de pascua,disfruta de estos días!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  6. Tus osos son muy lindos y el conejito haha! La cama y la tienda son preciosas. Feliz Pascua! Un beso

    RépondreSupprimer
  7. Ces poupées font vraiment très authentiques et les peluches attirent le câlin.
    Quel plaisir d' apprendre et de créer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne semaine, Isabelle!

      Supprimer
    2. Ho Pas Isabelle! Catherine!!! Pardonnes-moi...une Isabelle vient de me téléphoner et mes doigts ont glissé sur le clavier...

      Supprimer
  8. pas très convaincue par l'aspect de la pâte de tes poupées , à perfectionner je suppose.Par contre les ours en cure pipe je les trouve super craquants .Mais , le plaisir est de partager un bon moment entre personnes de même passion.
    C'est ton chien ? trop trop mimi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ??? Non, pas à perfectionner! la pâte à poupées de Marie-Paule Hostyn donne un aspect porcelaine parfait, et des tas de miniaturistes de partout essaient de lui ravir son secret de fabrication sans résultat. Pharmacienne de formation, elle crée également des barbotines de toute beauté. Je te conseille un petit tour sur son site... (Emily Art)
      Et c'est toujours le cocker Cartouche, mon chien... bon pied, bon oeil malgré ses 13 printemps. L'image de ce gros toutou a été trouvée sur le net et j'ai craqué pour elle...

      Supprimer
    2. ha...ha...ça sent la glycérine et autre placebo alors dans sa pâte secrète.
      Bon alors ce sont les poupées à perfectionner alors , gros bisous baveux.

      Supprimer
    3. je suis allée sur son site on voit pas grand chose , elle ne veut peut être pas mettre des photos lisibles pour cause de copyright ?

      Supprimer
    4. Oui, bien sûr, mes poupées sont à perfectionner! Ce n'était qu'une première tentative et je devrai en faire beaucoup certainement pour améliorer leur aspect; j'imagine que c'est pareil dans tous les domaines pour obtenir un bon coup de main...
      Je vais t'envoyer quelques photos des ravissantes barbotines de Marie-Paule.

      Supprimer
    5. Nous devons toute perfectionner les formations ou informations qui nous inspirent. Le vrai grand défi est de chercher a vraiment personnaliser et innover. La suffisance et la prétention n'ont jamais été un bon moteur d'évolution.tes poupées Noëlle sont la réplique de vieilles poupées en papier maché germanique ayant souffert d'usure par tous les câlins qu'elles ont recues. Pour fignoler il suffit simplement de prendre le temps.......ce qui nous manque à toutes cruellement! Moi, je les trouve tres pittoresques et tres personnelles.... C'est un réel plaisir de consulter ton blog,merci Noëlle

      Supprimer
  9. Ces miniatures sont très belles.

    RépondreSupprimer
  10. Those dolls look fabulous. I look forward to seeing them completed and dressed.
    As for the bunny he is so cute and I love his pose. The little cart is fabulous also.

    RépondreSupprimer
  11. j'adore le lapin et les ours ;-)))

    RépondreSupprimer
  12. Trop mignons les ours et ravissantes les poupées.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  13. Wonderful pipe cleaner bears - they are so dainty - well done!
    regards Hazel

    RépondreSupprimer
  14. Hi Nono! Your collection of tiny dolls and vintage teddies is a wonderful way to begin a new toy shop!
    I am not surprised at all, that your other toy shop sold but I know that the new one that you will make will have even more of your creative genius within it's walls.
    I love the way that you have painted and dressed your little doll babies and the teddy bears are So Much Fun! I have a collection of tiny teddies too, but none of them are dressed so fine as yours; what a difference it makes! The pipe cleaner toys are wonderful and that little rabbit that wants to go "pee" has such an endearing look about him.
    I think that having them all displayed and waiting in that lovely wire bed is such a good idea and I can't wait to see how it will all look when you are done working your special Nono Magic on it! :))


    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Elizabeth, your comments are always so kind as it puts me of the sun in my heart for all day.It is you who are a big artist, and who amazes us in every discovery of your creations...
      A part of my bears and dolls will be put today in my vignette of small vintage bed and the others will come later in my future new toyshop
      I admire you a lot however the person you are,andI wish you a very good week-end

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .