jeudi 3 avril 2014

Funny face et cuisine terminée

L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot au Canada... Il a fait jusqu'à moins 30°, la température est encore négative en ce début avril, mais cela n'efface pas le sourire de ma petite fille Eloïse, 2 ans!

°°°
En Belqique, malgré des températures printanières qui flirtent avec les 20 °, je suis sagement restée dans mon atelier pour achever la cuisine miniature qui m'a été commandée.  Elle devait être la reproduction exacte de la cuisine à l'échelle 1/1 de ma cliente, avec quelques aménagements dûs aux contraintes des dimensions de la miniature ...
La cuisine échelle 1/1 : (l'armoire basse grise à droite de la porte a été remplacée  depuis par une armoire noire. J'ai donc réalisé une armoire miniature noire!)
 En miniature :
1/1 :
Mini :


 
1/1 :
Mini : 
1/1 :
 Mini :
1/1 :
Mini :


Mini :
1/1 :


Mini :


1/1 :
 Mini :

La cuisine miniature de nuit...

Voilà... je la livrerai dans quelques jours.
Vitrée sur 2 côtés, elle est éclairée avec une rampe de leds dissimulée derrière une poutre.
Le boitage est en MDF 6mm et elle mesure  40/24/24 cms.



45 commentaires:

  1. Magnifique travail Nono
    Amitiés, Lili

    RépondreSupprimer
  2. Um trabalho maravilhoso!
    Lindo o rostinho de Eloise! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigada Eliana!
      Você vai para o feria de miniaturas de Lisboa este fim de semana? Meu filho irá tirar fotos para mim!

      Supprimer
  3. Wonderful! If I didn't know it was miniature, I would think it was real.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. That's what I tried to make, Lisa... Thank you!

      Supprimer
  4. Nou Noëlle, als ik een kabouter dan wist ik het wel ;)! Ik zou heel graag in je minikeuken willen zijn: zo echt en goed geoutilleerd met allerlei keukenapparatuur om lekker eten te kunnen koken. Geweldig mooi en in miniatuur goed nagebouwd :D!
    Groetjes, Ilona

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu peur que la Belgique soit sous la neige ha..ha..Super la bouille à croquer.
    Beau défi réussi .Quel bazar la cuisine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha non, on a plein soleil... Merci toi!

      Supprimer
    2. C'était très gai de faire cette cuisine, car chaque objet et bibelot "parlait" à ma cliente! Sa grand mère avait peint les assiettes , son père avait sculpté l'archelle, elle-même avait du économiser de longues années pour s'offrir une cuisinière Aga, la boite à pain et la boite à 6 mini tiroirs sont des objets de famille, ainsi que le vinaigrier, les verreries et les plats en faîence, tandis que l'étagère à oeufs, la grenouille, les tortues et le petit cochon en terre cuite pour déposer la brosse à vaisselle sont des cadeaux de ses amis...
      Je préfère de loin ce genre de cuisine aux cuisines aseptisées passe-partout!!!

      Supprimer
  6. Un travail spectaculaire. Le mobilier, les détails, les couleurs .. votre client sera heureux. Félicitations Nono

    RépondreSupprimer
  7. Extraordinary!! Your miniature version is so accurate but more beautiful than 1:1 version.

    RépondreSupprimer
  8. Noëlle, en voyant la vignette dans les mises à jour j'ai cru que tu t'étais offert une magnifique poupée. :D Quelle bonne bouille !

    Bravo pour ta cuisine, on s'y retrouve parfaitement par rapport à l'originale, et ce n'est pas facile d'adapter des pièces qui sont bien plus grandes dans la réalité, tu t'en es superbement sortie, grâce aux éléments indispensables qui font l'âme et l'harmonie de l'ensemble. La console est très belle. Cependant, il lui manque sa p'tite finition. ^^
    Est-ce un chemin de table, ce que j'aperçois qui me paraît être un rectangle de tissu fin noir ou gris anthracite ? Je l'ai trouvé original en le remarquant dans les photos de la pièce 1/1 et je pense que tu devrais l'ajouter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa! Merci pour ton comm.! Grâce à toi, je me suis aperçue qu'il manquait effectivement la serrure de la crédence! Je vais la rajouter.
      Le rectangle foncé sur la crédence que tu aperçois sur la photo 1/1 est en fait un morceau de cuir incrusté dans le plateau, bordé de motifs géométriques dorés. Pour le faire en miniature, j'aurais dû creuser légèrement mon plateau mini, trouver du cuir très fin et pouvoir y dessiner des motifs miniatures au marqueur doré très fin... j'ai eu peur de rater, et j'ai laissé le bois tel quel... la cliente reconnaître bien sa crédence sans cela j'espère, haha!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. J'avais pensé à ça aussi, comme ce que l'on voit sur certains bureaux anciens en acajou, où le sous-main est incrusté dans la masse, mais par rapport aux photos j'avais un doute.

      Tu as eu raison de ne pas creuser, mais c'était faisable en faisant le contraire ^^, c'est-à-dire en ajoutant un cadre fait avec une latte très peu épaisse (1mm max.), mis sous presse et en ponçant bien les chants, la démarcation ne se serait pas vue.
      Le cuir peut être remplacé par une imitation. :P Certains papiers sont bluffants. ;)

      Supprimer
  9. Fabulous work - so true to the 1:1 even down to all the little accessories.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment, 12Create! Have a nice day!

      Supprimer
  10. Eh bien, je te tire mon chapeau. Le défi n'était pas franchement facile mais tu es une reine de la miniature ! Avec de beau petits enfants comme tu as, et te doigts de fée, que demander de plus ? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... peut-être 10 ans ou 20 kilos de moins??? Merci Charlie, tu es super!!!

      Supprimer
  11. Hé bien bravo Noëlle, le défi semble relevé haut la main...Votre petite fille est trop mignonne emmitouflée dans ses fourrures (qu'on espère synthétiques ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr Jean-Claude! A part le cuir de ses bottines, elle ne porte rien d'animal!!! Bon après-midi et merci!

      Supprimer
  12. Un trabajo fantástico. Hay fotos que porque has puesto el dedal.....

    RépondreSupprimer
  13. Te ha quedado una réplica excelente,me gusta mucho,has cuidado cada detalle y el resultado es fantástico!!!!!! Seguro que tu cliente quedará encantado!!!
    La sonrisa de Eloise es entrañable!!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  14. wat geweldig en ontzettend knap je eigen keuken in miniatuur maken.
    mijn complimenten, groetjes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dank U voor jouw vriendelijke kommentaar! De keuken schaal 1/1 is niet de mijne maar van een klant van mij. Ik hoop dat ze tevreden van de miniatuur zal worden!

      Supprimer
  15. Ta cliente va être émerveillée par sa cuisine en miniature. Bravo pour ta réalisation. Tu peux vraiment tout faire en miniature.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, malheureusement, je ne sais pas tout faire, Geneviève! mais j'espère aussi que ma cliente sera satisfaite. Merci beaucoup à toi!

      Supprimer
  16. oh , c'est une superbe réplique ! Quel beau travail !
    J'aime beaucoup, les objets comme la terrine, la poule avec les oeufs ...
    Amicalement. rosethé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très amusant, Rosethé...
      Merci infiniment, et bon dimanche à toi!

      Supprimer
  17. Oh my.. now I got all mixed up! I don't know what is mini and what is 'real size'.
    What a amazing work! Very beautiful. The owner will be happy, that is for sure! :)
    I love the egg shelf and all other details.
    You still have cold weather? We have had extremely warm winter. I was raking today! A month before usual 'raking time'.
    Spring greetings! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No snow in Finnland,Piikko? Yes, spring greetings! :-)
      Thank you very much for your comment!

      Supprimer
  18. Hi Nono! What a wonderful project that you have done! I think that this has to be a very great challenge because every item has to be duplicated and positioned as it is in reality. Of course, your client chose the right person for the assignment because you have done such an EXCELLENT version of the kitchen! Your faithfulness to the layout and the details is a wonder to behold. Beautifully Done! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Your coment is so kind, Elizabeth! Thank you very much!

      Supprimer
  19. Vraiment très réussie. La petite fille ou la cuisine? Les deux. L'une pour ses yeux pervenche et l'autre pour sa convivialité si justement rendue. Plaisirs de mes yeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonheur de mon coeur, que cette petite Eloïse, comme d'ailleurs mes 7 autres petits enfants, Catherine! Et merci pour ton appréciation de la cuisine!

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .