vendredi 11 avril 2014

APELDOORN 2014 04 05  MINIATURE FAIR

J'y ai été le week-end dernier, et comme d'habitude, j'ai pris des quantités de photos pour vous permettre d'en profiter aussi!!!
Pour faciliter les choses, j'ai photographié  la majorité  des cartes de visite  correspondant aux photos prises...
Je commencerai par Artofmini, miniaturiste hollandaise géniale dont les ravissantes créations me comblent de bonheur! J'ai un coup de coeur à chaque découverte de ses nouveaux kits de meubles et accessoires.
 Je suis vraiment amoureuse de la petite souris en robe rose... ces souris et les personnages de la troisième et quatrième photo ne sont pas des créations de Artofmini, mais c'est elle qui les vend.
Ah, Minivale vient d'avoir la gentillesse de m'envoyer le lien de ces poupées : http://fairystudiokallies.blogspot.fr/ 
Merci Valérie!









 Dans le petit lit ci-dessus, un bébé de Ankinaki...



Une autre de mes chouchous est Ria Odijk (email : ria.odijk@hetnet.nl)
Elle crée des poupées de caractère basés sur divers contes de fées, et leur offre d' adorables environnements! J'adore ses petites souris pleines de fantaisie!







La belle armoire et les statuettes religieuses de "In den Ouden Engel"





Le coin moyennageux et les livres de :



Henny et sa dernière création : une magnifique fontaine de porcelaine


Encore des mini animaux chez Akke Ris:


Le souriceau au cerceau est mon préféré!

Wolwereldje présente de jolis tricots, mais aussi de charmantes petites boites à l'échelle1/24è






Chez Elsner v.Gronow, de très jolies échopes


Les argentins de Reina Mab sont vraiment des artistes! quels détails dans leurs jouets et accessoires!!!



Les  superbes armoires et l'établi de :




Jokra est vraiment un maître dans le travail du buis en miniature... impressionnant!



 Là, je suis restée sans voix!!!

Et voici de Mini Arquitect!





 Les poupées de Victoria Heredia Guerbos sont ravissantes!!!









Trop mignons, les Teeny Weeny !!! j'aime!!!










Sylvia Lutjeboudel  crée de très beaux kits et organise des workshops!!! J'irai d'ailleurs en suivre un lors du salon mini  d'Anvers en mai prochain. Cerise sur le gâteau : elle et son époux sont adorables!!!




Des  jolis kits également en vente chez Crea Turen





Haha, moi qui ne sais pas aligner 10 mailles de tricot sur mon aiguille  sans en perdre quelques-unes,  pas étonnant que j'aie été scotchée...



Chez Jacomine

de ravissants décors,  meubles et accessoires








 Faeries à tous les étages chez






Toujours de ravissantes lingeries chez Nelly Nooren, mais aussi d'aériennes ballerines et un mini cirque!







Iris Arentz trezoortjes  (trezoortjes@telenet.be) a une imagination sans limites, et nous le prouve à chaque nouvelle création : Voyez ce magnifique bazar breton que l'on verrait bien à quelques pas de la mer du Nord, rempli de tous les accessoires  nécessaires aux vacances d' adultes et d'enfants  nostalgiques des étés du temps passé...








Un antiquaire  s'était glissé parmi les miniaturistes... une autre échelle, mais des pièces de très belle qualité!!! ( A l'attention spéciale de mon amie Christelle!!!)







 Il y avait aussi une petite expo  très sympathique de miniaturistes hollandaises, sur le thème de l'ours :






Voilà! J'espère que vous avez apprécié ce long reportage ...

Je viens d'ajouter les créations de mon amie Hilde ci contre, dans la page "créas de mes amies". Allez y faire un petit tour...

46 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est très gentil,Fabiola! J'ai fait de mon mieux.

      Supprimer
  2. Thank you for sharing all of your photos and putting in links to the sellers. Looks like it was a wonderful fair. =0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Pepper! It was a beautiful fair! Thanks for your comment and welcome to my blog!

      Supprimer
  3. Vielen Dank für die wunderschönen Bilder! leider konnte ich auch dieses Jahr nicht nach Appeldoorn fahren, aber so war ich doch ein ganz klein wenig dabei. Liebe Grüße Hannelore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vielen Dank für deinen netten Kommentar, Hannelore! Ich wünsche dir einen week end sehr Guten

      Supprimer
  4. Dear Nono
    Thanks for showing all these wonderful and inspiring pictures. it's a bit like being there my self. It must have taken a very long time to put all these pictures. Thank you so many times, I love to look at them. There are so many beautiful scenes.
    Many hugs and thanks
    Wyrna

    RépondreSupprimer
  5. Oh Noëlle, wat verwen je ons weer met deze prachtige foto's van de DHN beurs in Apeldoorn, wat fijn :D! Ik ga alleen in oktober naar deze beurs, dus ben ik nu niet geweest. Maar zo op deze manier was ik er toch nog een beetje bij ;)! Fijn, dat je zo genoten hebt van de beurs.
    Ik wens jou een fijn weekend! Liefs, Ilona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ik ga ook in oktober, lieve Ilona. Wij moeten absoluut elkaar ontmoeten! Beloofd? Normaal ga ik nooit naar Apeldoorn in april, maar een vriendin van mij had nog een plaats in haar wagen, dus ben ik toch geweest...

      Supprimer
  6. Thank you so much for putting all of these wonderful photos together. It feels like I was there :-) So many beautiful minis! It looked like a wonderful fair.
    Hugs,
    Lisa

    RépondreSupprimer
  7. Leuk om weer al je foto's van Apeldoorn te zien, ik was er ook zaterdag. Het was wel erg rustig voor de standhouders. Maar ik heb genoten net als jij. Heb je zelf ook nog iets gekocht?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Inge! ja, ik heb een beetje materiaal gekocht, een mooi beeldje van In Den oude Engel (een bust van een dame van XVIIIè eeuw), een paar silicone molden (visjes)... ik wou graag een prachtig muis van Artofmini kopen, maar die was te duur voor mijn portemonnee... dus...

      Supprimer
    2. Klinkt erg goed allemaal! Die muis zou je voor kunnen sparen voor als je in oktober gaat.

      Supprimer
  8. ¡Qué feria mas bonita! Con unos artesanos magníficos.Gracias por el reportaje

    RépondreSupprimer
  9. ho merci ,,je trouves que les salons hollandais sont riches en scène variées .Pleins de belles choses.

    RépondreSupprimer
  10. Nono,como me han gustado las fotos y el reportaje que nos has hecho de los artesanos!!! cuantas maravillas juntas,imagino que has pasado una feria increíble!!! Yo tengo pensado ir por lo menos una vez,este otoño a esa feria,a ver si puede ser,mientras me conformo con tus magníficas fotos!!!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sí, creo que la feria de Apeldoorn es de las más bellas de Europa. ¡ Muchas gracias para tu comentario, Pilar!

      Supprimer
  11. Merci Nono pour toutes ces belles photos. C'est un peu comme si on y était...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien le but de mon reportage, Ajapm! Contente qu'il t'ait plu!

      Supprimer
  12. I didn't go to Apeldoorn this time but due to the pictures I have a good idea of the wonderfull things that were on show and for sale there. Thank you!
    Greetings

    RépondreSupprimer
  13. Wat een mooie fotoreportage!!
    Hier heb ik echt van genoten.

    Hartelijke groet, Willem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ik ben tevreden als jullie plezier krijgen met mijn reportage, Willem! Groetjes!

      Supprimer
  14. Merci pour ce magnifique reportage et très bonne idée pour les cartes de visite, on peut ainsi aller consulter leur site à défaut d'aller les admirer sur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Patricia! Les cartes de visite, c'est pratique pour "rendre à César ce qui est à Cesar" lorsque tant de photos sont prises dans les salons minis!!!

      Supprimer
  15. Gracias, gracias, gracias. Es como haber estado en la feria disfrutando de todo ello.
    A mi me gustaria poder ir alguna vez para cambiar.
    Besos

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Un grand, grand merci pour toutes ces photos qui, a defaut d'y aller, nous permettent de decouvrir toutes ces creations. Merci Nono
    Patrick de Thailande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patrick! Et en Thaïlande, il n'y a pas de salon miniature? Vous faites de si belles choses!!!

      Supprimer
  17. Sympa les cartes de visite, que de belles choses!! comment ne pas craquer ,tout fait tellement envie!!!!
    Merci beaucoup pour ces belles photos!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, Elisabelle!!! Très bon dimanche à toi!

      Supprimer
  18. Merci Noëlle pour les photos (et excellent l'idée des cartes) Je comprends que vous ayez été scotchée devant les pulls de "lepetittricot", ils sont magnifiques ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Jean Claude! oui, je suis toujours fascinée par ce que je ne sais pas faire moi-même...ce salon nous en met plein les yeux!
      Bonne après-midi!

      Supprimer
  19. Moi aussi, j'ai littéralement flashé sur les tricots ! Merci pour ce fabuleux partage !

    RépondreSupprimer
  20. Thank you for sharing all these wonderful pictures! Looks like a fantastic fair, lots of wonderful things to look at!
    Hannah

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. C'est génial de pouvoir voyager aussi loin grâce à toi, Noëlle! :D
    Tu as dû passer une magnifique journée au milieu de toutes ces merveilles.
    J'espère que tu as quand même pu profiter de tout voir, parce que faire d'aussi belles photos a dû pas mal te monopoliser… Merci pour cette petite part de rêve et de douceur(s). ♥

    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer
  23. Un grand merci Nono pour ton magnifique reportage ! J'ai ainsi (comme d'autres), voyagé au * Pays des Merveilles*, et rêvé les yeux ouverts !
    Amicalement. rosethé

    RépondreSupprimer
  24. Eu te agradeço por compartilhar essas fotos maravilhosas!
    Um forte abraço.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Nono pour ce superbe reportage qui m'a permis de voir, moi qui suis si loin, de fabuleuses créations et j'ai craqué comme beaucoup sur les petits tricots de "lepetittricot".

    RépondreSupprimer
  26. Thank you for taking me to a breath taking tour with you! Beautiful minis!
    Bye now..I will go to take an other round. Hugs, piikko

    RépondreSupprimer
  27. I am finding this years later, but I still very much enjoyed this post. It looks like it was a wonderful show, and I wish I could go to the next one! Thank you especially for all the information on the vendors.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un commentaire .